Bonneville pizza, un espace d’échanges et de liberté

Bonneville pizza, un espace d’échanges et de liberté

Située pk 36,5, côte ouest, Bonneville pizza accueille celles et ceux qui cherchent à nourrir leur corps et leur esprit ; elle laisse place aux débats et aux artistes en tout genre.

« Ce spot, c’est un endroit pour échanger », annonce Karl Bonneville à propos de sa pizzéria, mais aussi pour permettre aux arts en tout genre d’exister, aux artistes de s’exprimer. Musiciens, performers, peintres, magiciens… tout le monde à sa place.

L’endroit, de 6 ans d’âge, vient d’être réhabilité pour répondre à d’autres envie et aspirations. Karl cherche la qualité, « des choses plus saines » dans l’assiette, « le côté naturel, le bio, le local, dans la mesure du possible ».

Depuis septembre, à raison d’une fois par mois, Karl laisse une partie de son terrain se transformer pour devenir Nakamal éphémère, premier du genre à Tahiti.

Sur scène, après les bœufs improvisés du week-end, les premières de groupes comme les Serenaders ou les concerts intimistes de Papaya ou Foga, de nouveaux artistes se sont présentés comme les membres de ManA’Art, l’orateur Paul Wamo et bientôt du ‘orero et ‘ori Tahiti.

Tous sont les bienvenus, pourvu que la parole circule et que les pensées cheminent, « on peut aussi se retrouver pour le seul plaisir de parler et philosopher », conclue Karl.

Pour en savoir plus, programme et horaires sont à retrouver en ligne.

Image
Image

1 Le nakamal est un espace communautaire de sociabilité masculine qui a un statut symbolique important au Vanuatu. Dans cet espace, matérialisé dans le nord et le centre de l'archipel par une construction, consistant en une simple clairière au sol de terre battue dans le sud, est un lieu de préparation et dégustation de kava.

Image
Inscrivez-vous sur la newsletter !

© 2025, Motu Magazine - tous droits réservés.
Développé avec I