Le Lux et ses incontournables scènes ouvertes

Le Lux et ses incontournables scènes ouvertes

Elles ont lieu le premier mercredi de chaque mois. Les scènes ouvertes du Lux, orchestrées par Kion, rassemblent des fidèles toujours plus nombreux.

André Torre, sa femme Marie-Anne Nicolas et leur fils Nicolas Torre ont ouvert le Lux le 14 avril 2022. Les scènes ouvertes ont été lancées, elles, début 2023. Elles ont lieu une fois par mois accueillant à cette occasion des musiciens et chanteurs amateurs ou professionnels pendant quatre heures.

Les soirées sont animées par un maître de cérémonie, Kion. Tout au long de la soirée, ce dernier, muni d’un cahier, note le nom des chanteurs et musiciens qui veulent s’exprimer et le programme qu’ils envisagent. Il rythme la soirée en fonction des styles. Il appelle les uns et les autres dans un ordre qui n’est pas laissé au hasard.

Image
Image
Image

Des musiciens qui ne se connaissent pas se retrouvent parfois sur scène, certains viennent chanter trouvant sur place des musiciens. Des groupes viennent tester leurs morceaux, d’autres tentent de nouvelles formations. Le public peut profiter de reprises internationales ou de compositions locales, de pop rock, reggae, rock… « On a vraiment de tout. »

Le concept de scène ouverte n’est pas nouveau. « On n’a rien inventé, mais il me tenait à cœur de mettre ça en place ici », raconte André Torre. Il a été sonorisateur, animateur radio, a longtemps eu une ‘discomobile’. Il a d’ailleurs participé au championnat de France discomobile, emportant la 3e place. Au Lux, il met des instruments à disposition. Un jeu de lumière et un système de son professionnels ont été installés. Le tout permet de créer une ambiance de qualité pour les connaisseurs.

Des concerts sont également programmés et l’espace peut être privatisé.

CONSERVATOIRE
Inscrivez-vous sur la newsletter !

© 2025, Motu Magazine - tous droits réservés.
Développé avec I