Naty’art, un cocon à la presqu'île

Natalys Noël a ouvert la galerie Naty’art pour faire découvrir les arts et artisans sur la Presqu’île mais aussi pour amener les enfants à s’intéresser à l’art en général, aux formes et aux couleurs en particulier.

L’espace, encore discret, est blotti dans le centre Te Vahinerii situé sur la côte ouest de la Presqu’île. C’est une galerie baptisée Naty’art, pleine de couleurs, d’énergie et de vie, à l’image de sa fondatrice Natalys Noël.

Naty’art accueille depuis le 1er décembre 2020, les créations des artistes et artisans voisins. Elle reçoit les clients, visiteurs et amateurs de tout âge. Natalys, porte une attention toute particulière aux enfants. Un espace leur est dédié. « Je cherche à créer des connexions avec l’art, à faire en sorte que les enfants s’émerveillent, qu’ils s’intéressent à l’art. »

La photographie c’est mon dada

La galerie regorge de trésors. « Je cherche à mettre un maximum d’œuvres pour donner le choix, tout en limitant leur nombre pour pouvoir mettre chacune en valeur. » Si Natalys privilégie les créateurs de la Presqu’île, elle ne ferme pas la porte à ceux venus d’ailleurs quand elle a un coup de cœur. Il y a par exemple Donatien Jumel dont elle apprécie « le coup de pinceau » ou encore Benilde Menghini et son univers tendre et élégant, Artana’here qui réalise des portraits sur canvas au stylo bic bleu et marc de café. Depuis quelques mois, Natalys présente également des photographies. « C’est mon dada », avoue-t-elle. Philippe Reichert, « empreint de traditions », Joël Fournier ou encore Hong-My ont trouvé leur place parmi les tableaux.

Les pièces exposées tournent régulièrement, elles sont regroupées par thème. Une exposition est proposée une fois l’an.

Image
Image

Image

Image

CONSERVATOIRE
Inscrivez-vous sur la newsletter !

© 2024, Motu Magazine - tous droits réservés.
Développé avec I