China Moses, le groove et la soul à l’état pur !

Crédit : Alexandre Lacombe
Image

Avant d’être la directrice artistique du Tahiti Soul Jazz festival, China Moses est une chanteuse de « jazz cool » et « blues rythmé », le tout assaisonné d'une bonne pincée de pop.

« Honorée » de pouvoir accompagner le Tahiti Soul Jazz festival en tant que directrice artistique, China, se réjouit de pouvoir revenir avec ses musiciens et de « présenter au public tahitien ma musique originale de Soul Jazz et Blues » !

« Je suis et serai à tout jamais émerveillée par la culture et les traditions tahitiennes. Et je continuerai à essayer de solidifier les liens entre cette culture et ma culture noire américaine. »

China, chanteuse et animatrice de télévision américaine, a été révélée grâce à son premier opus China, paru en 1997. Plusieurs albums et projets ont suivi pour cette artiste qui s’est illustrée en tant que choriste, auteure, interprète.

Fille de la chanteuse Dee Dee Bridgewater et du réalisateur Gilbert Moses, elle a baigné dès son enfance dans le monde de la musique et du théâtre. Particulièrement précoce, elle a enregistré son premier single intitulé « Time » en 1996, à l’âge de 16 ans.

Depuis, elle a collaboré avec de nombreux artistes dont André Manoukian. En 2013, un spectacle duo-voix avec le musicien a suivi l’album « So in love » (2010). Comme lui, elle présente cette année 2025 un septième et nouvel album. Intitulé « It’s complicated », intime et virtuose, il surfe entre jazz, funk, rock, soul, rap et blues. Il trouvera une place de choix au festival, preuve s’il fallait de son engagement au fenua.

Image
Image
Inscrivez-vous sur la newsletter !

© 2025, Motu Magazine - tous droits réservés.
Développé avec I