DJ Danny Wild : « 80’s et disco sont intemporels »
De passage en Polynésie, le DJ Danny Wild présentera son concept 80 Story, un mix de tubes des années 1980 qui rencontrent un indiscutable succès depuis bientôt 10 ans.
Il est un ancien résident du Queen à Paris. DJ Danny Wild a animé pendant 7 ans les mythiques soirées disco de l’établissement tous les lundis. En 2015, quand la boîte de nuit a définitivement fermé ses portes, le DJ a souhaité faire « perdurer le beat ». Il a monté le concept 80 Story, un mélange de hits et de disco.
Il tourne depuis partout en France et en Europe. Il assure au moins une centaine de dates par an. Le succès est durable, et indiscutable. « On a eu à cette époque énormément de tubes dans le monde entier qui restent intemporels. »
L’époque a changé
Ces tubes, portés par les maisons de disques, restaient à l’affiche tant qu’ils avaient leur place dans le top 50. La chanson Les Démons de minuit par exemple y sont restés un an. Les artistes pouvaient attendre 3, 4, 5 voire 6 mois avant de sortir une nouvelle chanson. À titre d’exemple, aujourd’hui, David Guetta peut en dévoiler deux par semaine. L’époque a changé.
« Et puis », ajoute DJ Danny Wild, les chansons étaient « populaires », elles « fédéraient et faisaient chanter et danser les gens ». Sur la piste, Balavoine et Jean-Jacques Goldman font l’unanimité. À leur écoute, les fêtards se lèvent comme un seul homme. « Je fais danser toutes les générations, les jeunes de 20 ans n’étaient même pas nés, ils connaissent pourtant chansons et paroles. »
Les années 80’s, festives, séduisent tout le monde, partout. « Et c’est pas prêt de s’arrêter ! »