Éric Courrèges : « La musique et la danse argentine m’inspirent beaucoup »
Artiste français, Éric Courrèges fait partie des violoncellistes les plus appréciés de sa génération. Il sera au fenua pour un concert unique. Son programme va de la musique baroque à la musique du monde.
Le 8 mars à 19h30 au Conservatoire artistique de la Polynésie française.
Tarif : à partir de 1 000 F
Il aime le rythme de la musique et de la danse Argentine, il apprend d'ailleurs le tango. Éric revient tout juste d’un récent voyage à Buenos Aires. « J’ai pu profiter, voir et pratiquer cette musique et cette danse pleine de sensualité. »
Le programme de son concert en Polynésie témoignera de cet attachement. « Il ira de la musique Baroque, avec Vivaldi, à la musique du monde avec le Grand Tango d’Astor Piazzolla que j'affectionne particulièrement. » Le public pourra également apprécier deux œuvres des compositeurs/violoncellistes Gaspar Cassado et David Popper.
Aux 4 coins du monde
Le parcours artistique d'Éric est riche d'expériences variées et s'écrit aux quatre coins de la terre.
Soliste de l’Orchestre philharmonique de Montpellier puis de l’Orchestre symphonique d’Europe et de l’Orchestre des Concerts Lamoureux, il aime aussi s'exprimer au sein de formations comme l’Opéra de Paris et l’Orchestre National de France sous la direction de grands chefs d’orchestres comme Lorin Mazel et Seij iOsawa.
Musicien polyvalent, il a joué différents styles allant de la musique jazz avec Michel Legrand au rock avec Johnny Hallyday et Eddy Mitchell, en passant par la variété avec Charles Aznavour et Henry Salvador, ou la musique tzigane avec Georges Zampfir.
Il se produit en soliste et en musique de chambre dans de nombreux festivals en France et à l'étranger : Corée, Japon, Israël, Turquie, Italie, Mexique…
En Polynésie, , il sera accompagné de la pianiste Isabelle Debelleix et du violoncelliste Simon Pillard.

