Franjo : « On ne voit ça nulle part ailleurs »

Crédit : D2Z Production
Image

Son passage en 2024 a été un succès. Franjo sera de retour en août pour présenter une dernière fois son spectacle devant un public qu’il trouve « honnête » et « bienveillant ».

« J’ai vraiment hâte de revenir ! », affirme Franjo. « Le public à Tahiti est très franc, honnête, bienveillant. On ne voit ça nulle part ailleurs ! » L’humoriste a assuré plusieurs spectacles à Tahiti, Moorea et Raiatea en 2024. « C’était complet, alors on revient. »

« On » c’est Franjo et sa sœur, Marie Reno, une musicienne, auteure-compositrice, interprète et humoriste, avec qui il collabore régulièrement et qui sera seule en scène le 6 septembre à la Brasserie Hoa.

Le spectacle de Franjo dure un peu plus d’une heure, il parle de lui, de son ex, de la société, de la Polynésie aussi. Ce ne sera pas exactement le même que l’an dernier, mais il sera assurément drôle. L’artiste n’a pas de tabou, il ne s’interdit rien.

François-Joseph Reno, alias Franjo, est né en 1990. Il est monté sur scène pour la première fois en 2015. Il faisait du théâtre dans un lieu où se trouvait aussi une scène ouverte. « J’ai fait 5 minutes de blagues. » Ensuite, il a enchaîné les scènes, intégré le Jamel Comedy Club en 2017, assuré les premières parties du show « Maintenant ou Jamel » de Jamel Debbouze en 2019.Dix ans plus tard l’aventure continue. Dernier temps fort en date l’Olympia au mois d’avril dernier. « J’ai toujours aimé faire rire les gens. C’est hyper satisfaisant. » Les gens, eux, ont toujours plaisir à à l'entendre.

Très actif sur les réseaux sociaux -il est suivi par des centaines de milliers d’abonnés-, Franjo n’en délaisse pas moins la scène. « J’aime vraiment le contact avec le public, je trouve ça cool. »

Inscrivez-vous sur la newsletter !

© 2025, Motu Magazine - tous droits réservés.
Développé avec I