Hakim Jemili, du sport à la scène

Crédit : Montreux comedy
Image

Il a d’abord rêvé de devenir footballeur professionnel avant de découvrir le théâtre d’improvisation et les plaisirs de la scène. Il présentera son deuxième spectacle « Fatigué », fin février.

Enfant, Hakim a tout donné pour devenir footballeur professionnel mais une blessure l’a mis définitivement mis sur le banc de touche. Puis, un jour, encouragée par une institutrice, il a découvert le théâtre d’improvisation. Il a régalé ses camarades de sketchs qu’il avait lui-même écrit.

Plus tard, à Paris, il s’est inscrit au Cours Florent et a participé à des matchs d’impro dans des cafés-théâtres où il a rencontré Malcolm To The World. Le duo a fondé le collectif Le Woop Gang au milieu des années 2010. Ce collectif, composé de sept membres, a lancé la chaîne Youtube Le Woop’ qui a connu un joli succès avec ses centaines de vidéos suivies par 3,4 millions d’abonnés. Aujourd’hui, le Woop n’existe plus comme collectif actif, mais il reste un projet marquant de l’histoire de YouTube en France.

Parallèlement, Hakim, a fait de très nombreuses apparitions dans des films dont le dernier « L’amour c’est surcoté » de Mourad Winter, des téléfilms, des séries télévisées mais aussi des émissions, comme Clique, diffusé sur Canal +. À partir de décembre 2019, il a animé « HF » avec son épouse Fadily Camara.

Entre le web, la télé et le cinéma, l’artiste s'est imposé comme une référence de la nouvelle génération d'humoristes. Il a signé un premier spectacle intitulé « Super » dans lequel il évoquait les attentats du 13 novembre, le racisme, son enfance dans un petit village en Alsace, son passé d'ancien International de l'équipe de foot junior de Tunisie, le mariage, les musulmans, et les petites misères de la vie conjugale. Aujourd’hui il est, « fatigué

Fatigué…

Entre ses premiers rôles au cinéma et ses coups de gueule sur Instagram, Hakim Jemili revient avec un deuxième spectacle intitulé « Fatigué ».

Il est fatigué de son nouveau statut de papa, d’assister impuissant à la polarisation de la société, de cette schizophrénie qui l’empêche de profiter de sa nouvelle vie sans pour autant oublier d’où il vient.

Dans une époque où tout va trop vite, Hakim reprend son souffle en nous embarquant dans ses interrogations et non pas ses certitudes. Car après tout, doit-on forcément avoir un avis sur tout ?

Inscrivez-vous sur la newsletter !

© 2026, Motu Magazine - tous droits réservés.
Développé avec I