Jamel Debbouze, « J’attends ça depuis des années »

Jamel Debbouze, « J’attends ça depuis des années »
Image

Après avoir joué trois spectacles à guichets fermés à Tahiti en 2004, 2005 et 2019, Jamel Debbouze revient. Il sera à To’ata à la fin du mois pour une date unique avec Redouane Harjane, Ilyes Mela, Basile, Antek et Nash.

C’est une pépinière de talents qui, depuis près de 20 ans, met en lumière les nouvelles stars du stand-up. Créée par Jamel en 2006, la Troupe du Jamel Comedy Club est devenue au fil des ans le premier « label » humour français.

Humoriste, acteur et producteur franco-marocain -au Maroc, il a lancé le Festival Marrakech du rire-, Jamel a été révélé à la fin des années 1990 en France sur Radio Nova et Canal+. Il est devenu une star de l’humour grâce, notamment, à des one-man-shows comme « Jamel en scène », « 100% Debbouze », « Tout sur Jamel » ou « Maintenant ou Jamel », des séries à succès avec « H » et des films comme « Le Ciel, les Oiseaux et... ta mère ! ».

Il s'est imposé comme une valeur sûre grâce à des films à grand succès comme « Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain » ou « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ». Dans les années 2010, il a produit et joué dans des comédies dramatiques sociales et humanistes.

« Ils ne voulaient pas me croire »

Lors d’un spectacle de la Troupe, six artistes enchaînent sketchs, vannes et happenings pendant près d’une heure et demie. Jamel ne sera donc pas seul sur To’ata. « Ils ne voulaient pas me croire, il fallait bien que je leur prouve que Tahiti c’est extraordinaire. Le public est formidable, ça rit à foison. Les gens n’ont qu’une envie, communier et rire avec toi sur scène. C’est vraiment un public à part ! les gens sont plus beaux que les paysages en Polynésie. Même si les paysages sont superbes !»

De ses trois passages au fenua, Jamel garde un souvenir ému. « J’attends ça depuis des années ! J’espère revivre la même chose. Ce qui m’a marqué ? C’est l’humanité ! J’ai aimé les gens. » Pour écrire le nouveau chapitre de cette relation qui s’inscrit dans le temps, rendez-vous le 26 avril.

Image
Image
Image
Inscrivez-vous sur la newsletter !

© 2025, Motu Magazine - tous droits réservés.
Développé avec I