Kotaro Fukuma, « poète du piano »
	Il avait déjà subjugué le public polynésien en 2015. Pour son retour au fenua, Kotaro Fukuma proposera deux récitals aux programmes tout à fait différents.

Le musicien japonais Kotaro Fukuma a démarré sa pratique de la musique à l’âge de 5 ans ; il a étudié au Conservatoire national supérieur de la musique de Paris. Son parcours est semé de prix -il a été lauréat dès l'âge de 14 ans à un concours pour les jeunes pianistes à Salt Lake City- et de reconnaissances émanant tout à la fois des professionnels et du public.
Certains n’hésitent pas à lui attribuer des « doigts de magicien » et à le décrire comme « une figure majeure du jeune piano contemporain » ou bien encore comme un « poète du piano ». Sa délicatesse et son style limpide ne laissent personne insensible.
Il joue désormais dans les orchestres les plus réputés et sur les scènes les plus prestigieuses des pièces variées, tant en piano solo, en musique de chambre qu'en concertos. En 2024, il a publié chez Naxos son vingtième album consacré à Chopin pour le vingtième anniversaire de son début de carrière au Japon.
Kotaro, 43 ans, pianiste de renommée internationale, sera en Polynésie à la fin du mois. Il revient dix années après un premier passage remarquable, et remarqué. Il assurera deux spectacles dont les programmes seront différents mais dont les œuvres seront toutes piochées dans le répertoire classique. « Je me réjouis de revenir », annonce-t-il.

