Un nouvel album pour Mitch
Il est apparu dans différents groupes comme Eono ou Kailoa avant de se faire un nom en solo. Mitch, auteur, compositeur, chanteur et musicien sort de nouveaux titres cette fin d’année qui seront peut-être « un peu moins reggae ».

Tout a commencé très tôt pour lui. « Dès 7 ou 8 ans, ma maman mettait de la musique que j’étais capable de reprendre à la flûte », se rappelle Mitiana Jourdain, alias Mitch. Il fonctionnait « à l’oreille ». Puis il est passé au piano, « ma belle-mère m’a appris quelques accords », au ukulele « au collège j’ai voulu faire comme les cousins ». Ses copains lui ont donné envie de se mettre à la guitare, avant qu’il ne prenne le relais d’un batteur dans un groupe.
En 2007 ou 2009, il a participé à un concours organisé place Vaiete par l’université. Il est monté sur scène avec Made in T qui a remporté le prix du meilleur groupe. « Grâce à cela on nous a sollicité dans les restaurants, les bars, les hôtels… On nous a encouragé à sortir nos propres morceaux. »
« C’est ainsi que Mitch est né ! »
Mitiana a intégré Verua (créé en 2012), fondé Eono (2018) puis Kailoa (2022) toujours en tant que musicien. Pour Kailoa, il faisait tout chez lui, il écrivait et composait, il enregistrait tous les instruments ainsi que le chant. Ensuite, en studio chez Harmonie Prod Polynésie « les musiciens jouaient leur partie, le chanteur prenait sa place ».
Un jour, Mitiana s’est laissé convaincre par Eremoana Ebb, aux manettes du studio, qui lui a conseillé de chanter lui aussi. « C’est ainsi que Mitch est né ! » En juin 2024 un premier album intitulé « Tiki » a vu le jour, il comptait 7 morceaux « principalement du reggae tropical, je ne fais pas du roots comme Bob Marley par exemple ». Le deuxième album sortira sous peu.
Avec Mitch, Mitiana est reparti de zéro. Il lui a fallu se faire connaître. En septembre, pour répondre à la demande d’une cousine qui voulait apprendre le ukulele, il s’est mis à réaliser des capsules vidéo qu’il a mises en ligne. Le succès, inattendu, a été immédiat. Il est grandissant. « J’envisage de faire la même chose pour la batterie, la guitare ou encore pour expliquer comment écrire une chanson », annonce celui qui espère bientôt partager sa passion hors territoire. « J’ai toujours voulu exporter nos chansons à l’étranger. »
Contacts :




