Havai’in : « Le premier truc à caler, c’est la billetterie ! »

Havai’in : « Le premier truc à caler, c’est la billetterie ! »
Image

Plus qu’un service, le responsable de billetterie doit offrir « un véritable partenariat » selon Jérôme. Il a fondé Havai’in en Nouvelle-Calédonie il y a dix ans, et en Polynésie il y a 6 ans. Avec cet outil en ligne, il est présent à toutes les étapes d’un événement.

La billetterie en ligne est un outil clé en main qui permet aux utilisateurs d'acheter et de vendre des billets pour divers événements, comme les concerts et spectacles, mais aussi pour des activités diverses : entrée à la piscine, retraite de yoga, atelier culinaire… « On est utile dès lors qu’il y a une réservation à faire et une entrée à acheter », résume Jérôme de Havai’in. L’outil apporte un confort à tous les niveaux et pour tout le monde.

« Leur boulot, c’est de faire rêver les gens »

Les organisateurs peuvent se consacrer à leurs tâches, estimer en amont le nombre de spectateurs et mettre de côté la question de l’argent le jour J. « Leur boulot, c’est de faire rêver les gens et non de s’inquiéter du paiement à quelques minutes du show. »

Les spectateurs, eux, ont la garanti d’avoir une place et n’ont pas, non plus, à penser à l’aspect financier. « Ils n’ont plus qu’à profiter ! »

Un outil sur-mesure

Informaticien, il a développé un outil sur-mesure en tenant compte des besoins de ses clients. « J’y réponds dans 99% des cas. » Il continue à faire évoluer Havai’in en surmontant les quelques obstacles qui peuvent se dresser. Il cite les rushs : « quand on vend des billets pour une tête d’affiche et qu’il y a d’un coup une très forte affluence d’internautes, le site peut planter » ; la fiabilité du réseau qui n’est pas toujours rapide et constant partout en Polynésie et les attaques. Il en a subi deux d’importance en 2024 en Nouvelle-Calédonie.

Jérôme est là à toutes les étapes. « La billetterie, c’est le premier truc à caler ! Je suis là pour la lancer, je reste disponible le temps des ventes et une fois l’événement passé j’envoie statistiques et bilan. » Il se décrit plutôt comme un partenaire, « je n’apporte pas seulement un service », insiste-t-il.

Image
Image
Inscrivez-vous sur la newsletter !

© 2025, Motu Magazine - tous droits réservés.
Développé avec I