Metteur en scène, un chef d’orchestre théâtral
	
Antonin Chalon est le metteur en scène de Keshi. C’est lui qui a mis en forme les mots et les intentions de l’autrice Solenn Denis. « C’est assez magique, c’est comme un rêve qui devient réalité sous nos yeux. »
Il est parfois difficile d’imaginer le nombre d’heures de travail nécessaires à la réalisation d’une toile, d’une chanson, d’une pièce ; mais aussi de connaître le nombre de personnes et de compétences sollicitées pour donner naissance à l’œuvre aboutie et finalisée, autrement dit présentable.
Par exemple, la pièce Keshi, écrite par Solenn Denis, a été mise en scène par Antonin Chalon assisté de Melissa Pratt. Salma Bordes s’est chargée de la scénographie, Rémy Crochemore des décors, Quentin Maudet des lumières, Clément Althus du son… La pièce, enfin, est interprétée par Guillaume Gay, Justine Moulinier, Tepa Teuru et Tuarii Tracqui. Elle est produite par la compagnie du Caméléon.
Le metteur en scène est une personne clé dans la création d’une pièce de théâtre, c’est à lui que reviennent toutes les décisions stratégiques, Il dirige bien des aspects depuis le choix des comédiens, jusqu’à la mise en place des lumières. Il doit gérer l’aspect artistique, mais également humain.

Pour Antonin tout démarre avec les comédiens. « Nous prenons le texte, nous nous asseyons autour d’une table et nous travaillons sur les intentions et sur le sens des situations à présenter. C’est pour moi la fondation autour de laquelle nous pouvons construire le spectacle. » Ensuite vient un travail de mise en espace. Il faut imaginer le décor, les lumières et tout l’univers qui bâtissent le spectacle.
Ce travail est collégial. « Impossible de travailler seul en mise en scène », affirme Antonin. En plus des comédiens, il fait appel à un scénographe qui va imaginer l’espace et le construire, mais également à un créateur lumière et un créateur musical. « C’est un réel plaisir de retranscrire ce que j’ai dans la tête au plateau. C’est assez magique de voir quelque chose prendre forme, c’est comme un rêve de devenir réalité sous nos yeux ! »

C'est l'histoire de ...
Hereau, en route vers le monde des adultes, qui pour réussir à se tenir droit à l’intérieur d’une famille hantée par les secrets doit découvrir quelles sont ses racines, quel qu’en soit le prix. Non-dits, mutismes, désirs de vengeance, cette pièce explore comment, sournoisement, se transmettent nos héritages.

