ManA’Art, scène ouverte et arts mêlés

Uois par an, l’association ManA’Art organise des soirées appelées Fragments mêlés. L’idée ? Inviter des artistes à proposer des extraits de leurs créations, seuls ou en groupe. Le dernier rendez-vous a eu lieu en mai. L’appel est lancé pour le prochain, prévu avant la fin de l’année.

La 9e édition de Fragments mêlés a eu lieu le 11 mai dernier dans les jardins de Bonneville Pizza à Papara. Clowns, magiciens, chanteurs, graffeurs se sont succédés devant un public ravi. Certains ont testé des sketchs, d’autres des collaborations. Tous ont apprécié l’opportunité et l’ambiance, bienveillante, familiale, encourageante.

Dans le public Pierre, un habitué, raconte : « c’est toujours une soirée riche, parce que variée. On découvre des artistes et parfois, sans mentir, on tombe sur des pépites ». Sa fille, 12 ans, ajoute : « on s’ennuie jamais parce que les artistes ne restent pas longtemps sur scène, toujours moins de 15 minutes. Ça tourne, on voit plein de choses».

Croiser les arts et les artistes

ManA’Art a été fondée par Maud Blin en 2019. L’idée ? Ouvrir une scène à des artistes amateurs ou professionnels, mettre à disposition l’espace mais aussi des équipements, instruments quand c’est possible, micro...

À l’origine, Maud Blin a volontairement ajouté le terme « mêlés » à ses « fragments » espérant des croisements entre les arts et les artistes. Le tout premier rendez-vous a eu lieu le 14 août 2019 à la Maison James Norman Hall à Arue. L’initiative depuis a atteint son but et s’est inscrite dans le temps.

Aujourd’hui, une nouvelle équipe a pris le relais. Elle lance un appel à celles et ceux qui veulent les rejoindre. ManA’Art attend vos propositions. Cela peut être du chant, de la danse, de la musique, du slam ou du théâtre au sens large (pièces, lecture...), de la magie, du graffiti. En somme, tout ce qui est vivant.

Contact/FB : ManA’Art

Image
Image
CONSERVATOIRE
Inscrivez-vous sur la newsletter !

© 2024, Motu Magazine - tous droits réservés.
Développé avec I