Te Vevo : le monde en écho
	
Le festival de la compagnie du Caméléon s’ancre dans le paysage culturel polynésien. Pour sa 5e édition, il est resté fidèle à son premier engagement : apporter un éclairage sur 3 sujets de société à travers 3 spectacles vivants, 3 films et des débats en présence des artistes et de personnes ressources issues de la société polynésienne.
Dans ce festival, théâtre et cinéma s’entrelacent pour « explorer l’âme humaine, ses ombres, ses quêtes et ses éclats de lumière ».
Après une semaine consacrée à l’appauvrissement du langage et ses conséquences, la surdité et le handicap auditif avec « The Sound of Metal » et le « Village des Sourds », Te Vevo s’intéresse aux dérives du pouvoir et aux nouvelles formes de gouvernances
« Pouvoir » et « Citizen Kane » plongeront les spectateurs dans les labyrinthes de la domination et des illusions de grandeur, où s’effacent parfois les contours de l’humain (du 2 au 5 mars).
Enfin, « Canopée » et « Ex Machina » clôtureront ce parcours (du 12 au 16 mars) avec une réflexion sur nos liens fragiles à la nature et à la technologie.
« Chaque bord de scène sera une occasion précieuse de prolonger l’expérience, de réfléchir ensemble et de croiser nos sensibilités », rappelle Guillaume Gay du Caméléon.




