L’insoupçonnable pépinière Gooding

L’insoupçonnable pépinière Gooding
Image
Image
Image
Image

À Mahina, il est un lieu discret, floral, insolite qui accueille de temps à autres des événements culturels et/ou artistiques. Suivez le guide !

Orama Nigou, artiste designer textile, y a exposé des œuvres en octobre 2022, un concert de jazz y a été organisé en juin de cette année, un atelier de peinture a suiv mi-octobre. La discrète pépinière Gooding met l’art à l’honneur, rarement mais intensément.

Située à Mahina, cette pépinière se trouve au cœur d’un grand parc arboré et fleuri de 3 hectares, un éden né dans les années 1960 et entretenu depuis par les enfants du créateur. En vous baladant, vous y découvrirez de nombreuses plantes aromatiques et médicinales, des végétaux rares et/ou anciens comme un cannellier, un giroflier ou encore des dichorisandra, des bananiers d’ornement ou des pandanus nains.

Il y a plusieurs mois, Paula Gooding et ses trois frères, en compagnie de Preeya de la Feuille verte, ont relancé visites et découvertes partagées de la propriété. Celles-ci ont lieu une fois par mois et démarrent par une balade guidée et commentée. « À cette occasion, je nomme les plantes, je les décris mais j’explique également leur origine, j’indique quand et comment elles sont arrivées à Tahiti », décrit Paula Gooding.

Ensuite, un repas thaïlandais est proposé (à déguster sur place ou à emporter), des massages thaïlandais sont également possibles ainsi que des séances de yoga ou de qi qong. Pour profiter de ces journées, il faut souvent réserver aussi tôt que possible. Les fidèles sont assidus.

Pour l’heure, aucune manifestation artistique n’est annoncée. « Nous reprendrons les concerts en 2025 », annonce Paula. « Celui de juin était un test, nous devons faire quelques ajustements. » En attendant, il est toujours possible de réserver l’espace pour des événements privés.

Image
Image
Image

FB : Gooding Place

Tel: 89 71 71 96

Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Image
CONSERVATOIRE
Inscrivez-vous sur la newsletter !

© 2024, Motu Magazine - tous droits réservés.
Développé avec I