Terres d’Arts, 10 années de partage et créations

Terres d’Arts, 10 années de partage et créations

Installé à Papeete, le fare baptisé Terres d’Arts rassemble des artisans, artistes et professionnels du bien-être. Le concept ? Partager, échanger, exposer, raconter et faire vivre les passions respectives des membres du collectif. Des ateliers et événements y sont organisés régulièrement.

À l’origine, en septembre 2015 quand le fare a ouvert, ils étaient cinq dont la fondatrice, Sandrine Garcia-Depeyris. Cette dernière porte la marque Sandy Tahiti Créations et explique « j’ai cette envie de créer qui ne me quitte pas, mais je ne voulais pas ouvrir une boutique disons, classique. Ce que je voulais c’était installer dans un même lieu un showroom et un atelier de fabrication ».

Elle voulait aussi être avec d’autres et fonder « un endroit chaleureux et convivial pour recevoir les amateurs de créations locales ».

Concrètement, Terres d’Arts est une maison avec une petite terrasse, une boutique dans une salle commune, un atelier de fabrication, un jardin, des chambres transformées en salle de massage ou de soin esthétique. Vous pouvez y découvrir du linge de maison, des couteux, des bijoux, des objets de décorations, des tableaux...

Chaque jour, l’un des créateurs ou professionnels de bien-être assure une permanence pour recevoir les visiteurs. Il parle des objets à vendre, des techniques utilisées pour façonner tous les produits exposés, des possibilités de personnalisation, etc.

Pour connaître le planning des prochains ateliers et événements, restez connectés.

Image
Image
Image
Image
Image
Inscrivez-vous sur la newsletter !

© 2025, Motu Magazine - tous droits réservés.
Développé avec I