Celia Chabut, bonne humeur, énergie et partage

Image

Après « Massacre à la princesse », le producteur les Chats Butés est de retour avec une nouvelle pièce : « Y-a-t-il une femme pour sauver le monde ? ». Sur scène, trois femmes dont Celia Chabut qui a également participé à l’écriture de la pièce.

Célia est une actrice, autrice et créatrice de personnages. Née en Corse à Bastia, elle a passé son enfance entre la France et la Nouvelle-Calédonie.Elle a commencé à s'intéresser au théâtre dès son plus jeune âge. « Mes parents me répétaient souvent : arrête de faire le clown ! », se rappelle-t-elle. Elle avait 7 ou 8 ans quand elle a pris ses premiers cours, puis au lycée elle a choisi les options théâtre avant d’entrer au Conservatoire d’Avignon une fois son baccalauréat en poche.

Celia a commencé à travailler en tant que figurante et chauffeuse de salle pour des émissions de télévision. Elle est montée à Paris « pensant que j’allais devenir Marion Cotillard », plaisante-t-elle. « Au début, je ne savais pas trop comment faire, où et quel casting passer. » Elle s’est construite en travaillant pour différentes compagnies.

« C’est vrai que j’aime faire marrer les gens, mais il faut avoir plusieurs cordes à son arc. » Celia joue donc aussi des pièces classiques. Elle est connue pour sa polyvalence et sa capacité à interpréter des rôles variés, allant du classique au clown.

« Je n’ai pas de message en particulier à faire passer, à part de véhiculer de la bonne humeur, de l’énergie, du partage et un bon moment à passer tous ensemble. »

Image
Image

Une folle aventure digne d’un Marv-Elles

Après le succès de « Massacre à la Princesse », suivez Supergirl, Catwoman et Wonder Woman. Les super-héroïnes ne trouvent plus leur place dans cette société dominée par les hommes où elles n’ont pas le pouvoir. Les super-héros prennent tout le taf et personne ne les appelle jamais. Et si un jour les super-héros disparaissaient mystérieusement, que se passerait-il ? Arriveraient-elles à sauver le monde ? Iraient-elles secourir les super-héros ?

Image
Inscrivez-vous sur la newsletter !

© 2025, Motu Magazine - tous droits réservés.
Développé avec I