DJ Esteban B. : « Je suis un caméléon »

Crédit : Zoom Production

Autodidacte, passionné, il a commencé à mixer alors qu’il était à peine majeur. DJ Esteban B. est, aujourd’hui, un incontournable des soirées polynésiennes. Un DJ généraliste et professionnel qui n’hésite pas à soutenir et accompagner des jeunes artistes.

Image

Il est un des rares DJ généralistes du territoire. DJ Esteban B., actif depuis 2009, issu de la scène électronique, joue dans les hôtels, restaurants ou bien lors de soirées privées. Il a par exemple assuré le warm-up ou l’after show de différents artistes internationaux. Il est en résidence dans différents lieux. « Je m’adapte à tous les publics, je suis un caméléon. »

Encore plus motivé

DJ Esteban B. a toujours été intéressé par la musique, « c’est un moyen de voyager dans le temps et dans l’espace », justifie-t-il. « Et puis, ça rend heureux. » D’abord, il a « squatté la cabine de DJ » au Be Angel et au Paradise pour « poser des questions », se rappelle-t-il. Il a eu entre les mains un logiciel qu’il a appris à maitriser, petit à petit. « Cela m’a permis de comprendre comment fonctionnait le mix. » À 17 ans, saisissant des opportunités, il a été en résidence au Manava. « C’était hyper impressionnant. J’ai fait plein d’erreurs », raconte-t-il avec le recul. « Mais j’ai été encore plus motivé. »

En 2009, il a fondé une agence d’événementiel avec des amis, Tahitrip. En 2010, il a lancé les premières « Student Party », des soirées sans alcool destinées aux mineurs. Entre 2010 et 2015, DJ Esteban B. a été DJ officiel d’une marque à Tahiti et organisateur des Pull-In Party Tahiti, puis jusqu’en 2016, il a pris la direction artistique et est devenu DJ résident au Morrison’s Café. À ce propos, il précise avoir été formé et inspiré par Laurent Pelleschi alias DJ Lolo et avoir fait ses armes, ensuite, au Morrison’s Café « du temps de Pacha et Marine ».

Promouvoir un maximum d’artistes

DJ Esteban B. a été à l’initiative d’événements pour divers bars, clubs et hôtels via Tahitrip. Il est également à l’origine d’Amplitude, né 2020. Il s’agit d’une agence de booking DJ's et de production événementielle spécialisée dans les prestations DJ sur-mesure. « Le but est de promouvoir un maximum d’artistes », indique DJ Esteban B. En 2022, il a créé le Warm Up by Amplitude. Diffusé sur NRJ Tahiti, il permet à des artistes locaux et désormais internationaux de proposer leur mix au plus grand nombre.

Aujourd’hui, il n’a plus rien à prouver. Selon lui, au-delà de la technique et de la culture musicale, être DJ est affaire de psychologie. « Il faut sentir la piste comme on dit dans le jargon. » Mais, DJ Esteban B. ne se repose pas sur ses lauriers, il reste en veille, et à l’écoute. Son secret ? S’accrocher et persévérer, « lorsque l’on te claque la porte au nez, passe par la fenêtre », plaisante-t-il.

FB : DJ Esteban.B

Inscrivez-vous sur la newsletter !

© 2025, Motu Magazine - tous droits réservés.
Développé avec I