DJ Pokessi : « Si tu as un rêve poursuis-le ! »
Poehau Teikiteetini, alias Pokessi, est un DJ producteur qui s’est lancé dans la musique en 2017. Il a commencé à percer dans les années 2019/2020, aujourd’hui il vit de sa passion. C’est tout à la fois un rêve, et une fierté.
Pokessi est le surnom qu’un collègue lui a donné. Poehau Teikiteetini en a fait son nom de scène. Il est DJ Pokessi.
Au début, en 2017, il a commencé par produire de la musique, il a pris en main le logiciel FL Studio qu’il a maîtrisé petit à petit. « J’ai vraiment percé à partir de 2019/2020 », raconte-t-il, « grâce notamment à DJ Kilzer ». Pokessi cite également DJ Nasty, Raiguetss ou encore Snipside.
Originaire de Nuku Hiva, DJ Pokessi est fier de représenter son île. Comme bon nombre d’amis, il exprime un intérêt pour la musique depuis l’école primaire, « notre touche en plus, avec DJ Vladh ou El Sueno, c’est le fait d’avoir pu mettre le marquisien dans le style deck, afro ». Ce qu’il aime ? « Partager toute mon énergie avec le public ».
Pokessi propose des animations variées, « je suis les tendances dans le style afro ». Il a démarré dans les bars, restaurants, boîtes de nuit de Tahiti avant d’être sollicité dans les îles : Huahine, Bora bora, Raiatea, Arutua. Il a pu également aller jusqu’en Nouvelle-Calédonie et au Vanuatu. En 2025, il ira peut-être en France « une personne m’a contacté, on y travaille ».
En démarrant, jamais il n’aurait pu imaginer réussir, « jamais je n’aurais imaginé en faire mon gagne-pain » ! Aujourd’hui, à 23 ans, DJ Pokessi a fait d’une passion, un métier. « Si vous avez un rêve poursuivez-le ! Et réalisez-le. »