Pierre Cosso présente Cosso & Kion

Pierre Cosso présente Cosso & Kion
Image

Le duo a fait l’avant-première de Tété fin octobre à Paea. La représentation de Cosso & Kion, appréciée par les deux artistes et le public du jour, n’est que le début d’une longue série qui ira jusqu’en métropole.

Pierre le reconnaît : « jusqu’alors je me cachais derrière mes musiciens ». Avec le groupe Cosso Gang qui avait fait une brève apparition sur scène fin 2019, puis Cosso & Co qui s’était lancé O Belvédère en juillet 2020, l’auteur, compositeur et chanteur pensait être protégé sur scène. Avec Cosso & Kion, c’est de l’histoire ancienne.

Un album aux influences diverses

En 2022, Pierre a signé avec Cosso & Co l’album intitulé « Pour un monde meilleur ». Celui-ci compte une dizaine de chansons aux influences diverses (pop, rock, blues, bossa, jazz) et parlent de nostalgie, de famille ou encore d’amour avec une touche d’humour.

Image
Image

Contacts

Fb : Pierre Cosso

Chaîne Youtube : Pierre Cosso & Co

« J’ai une affection particulière pour Moana et pour son clip dans lequel on a intégré des images d’archives », confie-t-il. Moana est un jeune polynésien qui s’engage dans l’armée en 1939 et qui perd la vie. « À Tahiti quand quelqu’un part, on ne pleure pas, on reste fier, c’était sans savoir qu’en 39 ce serait la guerre. »

Le groupe Cosso & Co a fait quelques dates en Polynésie et en Europe, mais la logistique était trop coûteuse. « Pour Tété on m’a demandé de monter sur scène à deux, un challenge. »

Un musicien exceptionnel

Pour Cosso & Kion, Pierre a revisité les chansons de l’album, et d’autres qu’il avait en réserve. « Elles sont plus dépouillées, à deux on va à l’essentiel et c’est plus efficace », se réjouit-il. Il annonce préparer une tournée qui ira bien au-delà des lagons. Une nouvelle aventure démarre. Des dates sont déjà arrêtées. « Je suis très heureux d’emmener Kion en France car il le mérite. C’est un musicien exceptionnel. »

Image
CONSERVATOIRE
Inscrivez-vous sur la newsletter !

© 2025, Motu Magazine - tous droits réservés.
Développé avec I