T-unit de retour dans l’événementiel
	Graphiste, DJ, producteur, organisateur d’événements, entrepreneur, Ta’urama Gestas, alias T-unit est un touche-à-tout. Cet artiste au grand cœur revient dans l’événementiel pour offrir de nouveaux tremplins.

Il y a 15 ans, Ta’urama est rentré au fenua. Il a obtenu une licence de Motion graphics en Nouvelle-Zélande. Dans ses bagages se trouvait une playlist, « plutôt rap et hip-hop. C’était la mode là-bas ». Il a acheté une platine, s’est lancé dans le mix et, a osé. « Pour réussir, j’ai une formule : proposer quelque chose de nouveau, être passionné et toujours s’adapter ! »
À Tahiti, le public était plutôt « vibe electro ». Le Mango lui a donné sa chance un soir de juillet 2010. Il est revenu quelques jours plus tard puis a signé un contrat d’un an pour mixer tous les vendredis soir. C’est à present un DJ généraliste de renom. « J’ai tellement accumulé dans ma bibliothèque musicale ! »
En parallèle, il a travaillé en tant que graphiste tout en continuant à se faire un nom dans le monde de la nuit. Il a découvert et apprécié l’événementiel. Il s’est mis à organiser des soirées, surfant sur différents thèmes pour créer de véritables univers le temps d’une nuit.
Mackøm, Mazek, Harmelo…
Dès 2018, il a mis à profit son experience pour aider les nouveaux producteurs locaux, des passionnés qui mixent chez eux puis mettent leurs réalisations en ligne. Il y a eu d’abord Mackøm et Mazek, puis ont suivi Harmelo et tous ceux qui ont eu besoin d’un petit coup de pouce pour percer. T-unit, avant d’être un artiste est un homme généreux.
Enfant, il a été confié par son père à son frère puis à sa sœur avant d’être envoyé au foyer Te Aho Nui. « Une période difficile. » Le pédiatre du foyer a décidé un jour de l’adopter. « Il m’a offert une nouvelle vie, aujourd’hui je rends ce que j’ai reçu. »
Il est retourné au foyer Te Aho Nui pour participer à des projets, il aimerait aller plus loin en impliquant son staff. T-unit a co-fondé la marque Elite en 2020 et peut compter désormais sur 9 salariés. En février/mars il tendra à nouveau sa main aux DJs en herbe. Il reprendra l’événementiel pour proposer des tremplins.

