A Simple Space, un show spectaculaire et explosif
Le spectacle de la compagnie australienne Gravity & Other Myths, A Simple Space, fait l’unanimité. Il a déjà été présenté plus de mille fois dans 34 pays. Il sera à Tahiti, sous le fare pote’e du Motu Ovini à Faa’a, du 20 au 29 septembre.
Le spectacle, intitulé A Simple Space et assuré par la compagnie Gravity & Other Myths, met en scène 7 acrobates hors-normes. Lesquels repoussent à l’extrême les limites de la performance physique. Ils offrent une représentation tout à la fois intimiste et immersive, frénétique et délicate.
À quelques pas du public, dans un décor minimaliste, les artistes enchaînent avec une apparente décontraction et une dose d’humour, les sauts de mains, portés aériens, pyramides humaines et équilibres périlleux.
Auréolée de prix prestigieux
La troupe, également connue sous le diminutif GOM, est célèbre pour ses performances audacieuses et novatrices. Elle est née en 2009 à Adélaïde (Australie), a signé Backbone en 2018, est auréolée de prix prestigieux.
Depuis toujours, Gravity & other Myths se distingue par une approche passionnée de l’art du cirque, explorant les limites de la connexion humaine. Elle est devenue, à force de travail et d’inventivité, une référence dans le domaine du cirque contemporain.
Familial, A Simple Space s’adresse à tous, dès 5 ans. Il valorise la force brute et l’exploit corporel à la manière de « battle ». Les acrobates sont accompagnés d’un musicien. Ensemble, ils tiennent le public en haleine pendant 1h10.