The Sandman Markus Winter présente « Taipūrākau »



ntC’est une histoire ancestrale qui s’inscrit dans l’instant. Taipūrākau est un voyage dans le récit mythologique māori qui prend forme en live et en musique, illustré par des tableaux mouvants de sable.
Il est aussi doux qu’inattendu, aussi poétique qu’informatif, aussi merveilleux que technique. Le spectacle intitulé « Taipūrākau » de Markus Winter est sans pareil.
L’histoire qu’il raconte prend vie sous les yeux du public. L’artiste crée en direct une œuvre tout à la fois sonore et visuelle. Au son des instruments traditionnels, il ressuscite les héros ancestraux et leurs nombreux exploits.
Tableaux mouvants
Celui qui a été rebaptisé « The Sandman » dessine dans le sable une succession de tableaux mouvants, filmés et projetés sur grand écran tandis que des conteurs en langue française ou en reo mā’ohi plongent le spectateur au cœur de fabuleuses aventures. Ses mains dansent, elles saupoudrent, répandent, caressent, dispersent les grains.
Petits et grands (à partir de 3 ans) sont embarqués dans un périple qui va de la naissance du monde jusqu’aux grands récits de navigation en empruntant les routes maritimes du grand océan.
Kia pai to haerenga ! Bon voyage !



Pratique
Au fare pote’e Ovini - Parc Vaitupa
Du 13 au 22 décembre
À partir de 3 000 Fcfp
Billeterie en ligne ou dans les magasins Carrefour, Radio 1
Distribution
Conception : Marcus Winter Traduction : Raumata Tetuanui
Voix : Tepa Teuru, Keani Gay Temal, Tekura Tracqui
Production : Compagnie du Caméléon

