Gaëlle F : « J’adore faire des défilés»

Gaëlle F : « J’adore faire des défilés»
Image
Image
Image

Elle fêtera ses 20 ans de défilé le 6 mars ! À cette occasion, Gaëlle F ne proposera pas une rétrospective, elle relèvera un nouveau challenge.

Créatrice, styliste, modéliste, coutière, Gaëlle F a créé sa marque il y a 23 ans. Mais son tout premier défilé a eu lieu en 2005, au Morrison’s. Le souvenir est « sympa », même si elle se rappelle « beaucoup de stress ». Elle s’est installée dans un atelier en ville en 2010.

Depuis, elle imagine et réalise des pièces uniques, répond à des commandes pour des particuliers ou événements comme Miss Tahiti, elle a longtemps conçu les spectacles de scènes d’André Tschan, elle est une fidèle de la Tahiti Fashion week. « Je n’aime pas faire toujours la même chose », confie-t-elle. Elle refuse d’ailleurs de refaire un vêtement à l’identique.

Dans son atelier qui lui sert aussi de showroom -elle y reçoit ses clientes en toute intimité- les tissus occupent chaque millimètre carré des étagères et placards, « je suis passionnée par les textures de toutes sortes même si ma matière préférée reste la soie ».

Sur une table un patron est en cours, le long des murs les vêtements emplissent les penderies : robes de mariées, robes de soirée, vêtements du quotidien. Tous ont un point commun : l’élégance, l’intemporalité et la féminité. « Au fil des ans je me suis concentrée sur la création de pièces pour les femmes », précise-t-il. Elle tient compte des particularités de chacun, silhouette, âge, carnation pour proposer du sur-mesure.

Lorsqu’elle porte un regard sur les années qui viennent de s’écouler, elle affirme : « je ne me rends pas bien compte de l’évolution ». Ce qui est sûr, le déclic a eu lieu lors du confinement, « c’est que j’ai besoin de voir les gens, de les entendre, de discuter. La relation à l’autre crée des moments particuliers ».

Image
Image
Image

Défilé fashion show le 6 mars à partir de 18h30 au restaurant Océana.

Tarif : à partir de 8 000 F.

Inscrivez-vous sur la newsletter !

© 2025, Motu Magazine - tous droits réservés.
Développé avec I